Dégonfler du ventre, nos 5 conseils

Vous aimeriez bien vous débarrasser de ce petit bidon si disgracieux qui vous empêche de vous sentir à l’aise dans vos hauts moulants ? Ce n’est pas compliqué de dégonfler du ventre quand on s’y met réellement. En effet au-delà des régimes amincissants, voici cinq conseils simples pour retrouver un ventre plat.

Privilégiez les aliments diurétiques

Une soudaine bedaine peut ne pas forcément être liée à un surpoids. Diverses raisons peuvent justifier cet état de choses dont la conséquence est dans tous les cas la même : vous avez du mal à fermer votre jean préféré ou bien vous êtes obligée de mettre des hauts amples pour camoufler le ventre. Que faire donc ? Une fois de plus, l’un des premiers points sur lesquels vous devez travailler est votre alimentation. En effet quand vous prenez du ventre, c’est révélateur d’une très forte proportion de gras dans ce que vous mangez et d’une grande rétention d’eau. Pour réguler tout ceci, il faudra consommer beaucoup de fruits et légumes, et prendre aussi des probiotiques pour aider à rétablir l’équilibre de la flore intestinale.

Tonifiez le ventre

Malgré une bonne alimentation, la ceinture abdominale peut être relâchée, empêchant ainsi d’avoir un ventre plat. Des exercices physiques ciblés comme les abdominaux, les Pilates, la marche rapide, les sports aquatiques ou le jogging aident efficacement à muscler le ventre. Il ne s’agit pas de s’imposer des centaines d’abdominaux par jour, mais juste de répéter deux ou trois fois quelques dizaines de mouvements dans une journée. Les sports aquatiques comme le waterbike, l’aquabike, la natation ou l’aquagym sont en outre d’excellents alliés pour un ventre plat grâce à l’eau qui casse les amas graisseux tout en douceur.

Massez le ventre

maigrissez-du-ventre

On remarque parfois que le ventre se gonfle lorsqu’on est constipé. Pour rétablir une bonne digestion, un massage du ventre s’avère souvent efficace. Pour avoir des résultats, il faudra commencer par vous allonger ou faire allonger la personne à traiter, tout en y allant en douceur. Ensuite, placez les mains sur le ventre et faites des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d’une montre. Veillez à exercer de légères pressions à l’aide des doigts au niveau de l’abdomen. Généralement, quand cet exercice est bien fait, vous constaterez soit une émission de gaz ou bien des gargouillis.

Buvez beaucoup d’eau

Une consommation suffisante de liquides et d’eau notamment aide à ramollir les selles, favorisant leur élimination. Et quand on sait qu’en cas de constipation, les selles sont souvent desséchées, il est conseillé de boire entre un et deux litres d’eau au moins par jour, sans compter les apports alimentaires en eau. Vous pouvez pour cela consommer des boissons contenant beaucoup d’eau comme les jus de fruits frais, les tisanes ou encore du thé.

Ne retenez pas les selles

Il est indispensable pour dégonfler du ventre, de ne pas retenir les selles. Quand l’envie d’aller à la selle se fait sentir, essayer dans la mesure du possible d’y aller au plus tôt, quelle que soit la situation dans laquelle vous vous trouvez en ce moment précis. N’oubliez pas que c’est un besoin naturel qui permet le bon fonctionnement de l’organisme.

En fait, pour être tout à fait honnête, je me suis mis au régime après la naissance de mon premier enfant. Je dois d’ailleurs remercier Isa qui m’a proposé un article bien complet sur le sujet, au top !