Enfin des dentistes qui proposent des tarifs moins chers

close up clean smile white

Hier, j’ai rendu visite a une excellente amie qui s’est fait poser des implants dentaires sur la mâchoire inférieure suite à de gros problèmes de dents. Je vous avouerai que je ne me suis jamais intéressée à mes dents jusqu’à ce jour. Effectivement, quand on est jeune, on n’a pas forcément de problèmes aux dents mis à part quelques détartrages ou des caries à soigner. Pour ma part, j’ai eu à faire une intervention qui consiste à détartrer mes dents sous les gencives. J’ai eu 3 rendez-vous chez mon dentiste et chacun d’entre-eux m’ont coûté relativement cher malgré la bonne mutuelle que j’avais. D’où la question, comment font les personnes qui ont des problèmes d’argent ?
Et puis plus on vieillit, plus la question des soins dentaires se posent : ils prennent une place de plus en plus importante dans notre budget santé.
J’en reviens tout de même aux implants dentaires. Et oui, je suis peut être un peu inculte puisque j’avais entendu parlé des bridges et des couronnes, mais pas des implants.
Et franchement, aujourd’hui, il faut pouvoir se permettre une telle opération. Chaque implant coûte entre 2000 et 2500 € et les mutuelles ne remboursent quasiment jamais l’intégralité des soins. Il faut la plupart du temps savoir mettre la main à la poche. Alors quand il faut remplacer toutes les dents d’une maxillaire, je me doute que beaucoup de personnes repoussent leurs soins pour des raisons économiques voire ne se soignent pas.

Et pourtant, souffrir à cause de ses dents est l’une des douleurs les plus insupportables qu’ils soit !
On en arrive donc à demander à notre dentiste s’il n’y a pas un moyen alternatif pour payer moins cher ces interventions. D’où la question suivante : comment mon amie a fait pour se permettre le remplacement de toutes ses dents ? Et bien, encore une chose que j’ignorais, il exite des dentistes qui proposent des soins low cost avec des prestations à moitié prix. C’est un avenir prometteur pour eux parce que les mutuelles seront aussi ravies que les patients d’avoir des frais moins importants.
Quand on touche à la santé, on est tenté de ne pas lésigner sur le tarif mais là, c’est devenu mission impossible avec les tarifs proposés par un dentiste « traditionnel ». Mon amie est donc allée à l’un des cabinets dentaires créés par la société Efficience de Pascal Steichen. Je lui ai demandé comment il pouvait pratiquer de tels prix et la réponse est simple. Tout est organisé dans le cabinet pour que celui-ci tourne sans que le dentiste ne s’occupe de la paperasse administrative. Il peut donc entièrement se consacrer sur son travail, il peut le faire bien et ainsi être beaucoup plus productif.
J’espère que ce genre d’initiative se développera dans toute la France. On a besoin en ce moment de prendre soin de nous sans se ruiner.