Epilateur lumière pulsée avantages et incovénients

Dire adieu définitivement à ses poils est le rêve de toutes les femmes. L’épilation définitive est une solution mais provisoire, car il faut plusieurs séances avant qu’elle soit définitive. Il existe différents types d’épilation définitive comme l’épilateur définitive au laser, l’épilateur définitive électrique et l’épilateur lumière pulsée. L’épilateur lumière pulsée, cet article fait le point sur les différentes techniques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Avantages de l’épilateur lumière pulsée

Cette méthode est efficace, comme l’épilation laser. Elle permet d’éliminé plus de 80% des poils. Après le traitement, les poils récalcitrants sont fins et rares, et surtout la repousse est un peu plus longue. Cette méthode est donc une épilation durable.

La plupart des patients aperçoivent les résultats dès la 2éme séance mais il faut attendre jusqu’à la 8éme séance pour pouvoir maximiser le processus dépilatoire. Un certain pourcentage de vos poils sont brûlés après chaque séance. A la fin de la 5éme séance, plus de 90% de vos poils sont traités. Si vous possédez une peau claire et des poils foncés, cette technique est parfaite pour vous.

Pendant l’exécution du traitement vous ressentirez tout au plus un petit picotement ou une légère brûlure. Cette méthode est donc quasi indolore. Mais au cas où vous êtes très sensible, une crème anesthésiante pourra être appliquée une heure avant la séance.

Inconvénient de l’épilateur lumière pulsée

Un de ces inconvénients, c’est qu’il faut renouveler l’opération 5 à 10 fois de séance en fonction de la zone à épiler. Il faut prévoir par exemple 4 séances pour les sourcils et 8 séances pour les jambes. De plus, le résultat de l’épilation à la lumière pulsée est moins durable que celui de l’épilateur laser. L’expérience doit être renouveler par de nouvelle séance tous les 2 à 3 ans sur les aisselles et le maillot. Pour les peaux métissées ou noires, elle n’est pas recommandée, car dans ses peaux, il existe beaucoup de mélanine, il faut donc être prudent sur les peaux pigmentées.

epilation ipl bras

Bref, l’épilateur lumière pulsé est certes moins efficace que celui de l’épilateur laser mais le résultat est à peu près la même, cette méthode est aussi indolore, mais pour ceux qui sont sensible, il est indispensable d’utiliser des crèmes anesthésiantes. Mais il faut quand même faire des séances de rappelle les 2 à 3 ans. Pour plus d’information, visitez le site http://epilateurlaser.org/.