J’ai fait un entraînement de survie

Mon compagnon a décidé de m’offrir un cadeau plutôt original en ce début d’année et je dois avouer que j’ai été plutôt surprise ! Quand il m’as emmené en voiture au milieu de la foret puis m’as demandé au dernier moment de me bander les yeux pour préserver la surprise je m’attendais à arriver devant un petit chalet perdu dans la foret sauvage… Et c’est bien ce qu’il voulait que je pense ! Au lieu de cela je me suis retrouvé devant deux grands barbus, couteau à la ceinture, pantalon camouflage (les stéréotypes parfaits des bûcherons canadiens), qui nous ont amicalement invités à les suivre pour écouter quelques règles de sécurités… Mais dans quoi est-ce que mon cher et tendre m’as-t-il embarqué ?

Le stage de survie

Nous regardons passionnément depuis quelques mois (presque) tout les soir l’émission de Bear Grylls Man vs Wild. Nous aimons beaucoup et nous nous lançons régulièrement des « Et toi tu serais capable de faire ça ? » ! Nous avons donc pu nous mettre un peu à l’épreuve pour vois jusqu’où nous étions prêts à aller au nom de la survie !

survie foret

Le stage s’est très bien passé, les deux bûcherons (Henry et William que je remercie pour ce Week-end) se sont révélé être très sympathiques et ils ne nous ont pas facilité la tâche. On s’est démenés tout le week-end : allumer un feu, trouver de l’eau potable, essayer de trouver des choses qui se mangent et bien sûr que serait un stage de survie sans quelques insectes au dîner !

Si vous aimez la nature et que vous souhaitez passer un bon moment entre amis ou en couple, je vous conseille vivement ce genre de sorties. C’est très original, on s’amuse bien et on n’as pas le temps de s’ennuyer !