La fenêtre à soufflet : lumière et sécurité

La fenêtre à soufflet est de plus en plus répandue, car elle permet d’aérer et d’éclairer une pièce tout en offrant une sécurité maximale. En effet, son soufflet ne permet qu’une ouverture réduite à partir du bas. Consultez aussi cette page : la fenetre soufflet.ouverture-soufflet

La fenêtre à soufflet : des avantages incontestables

Encombrement réduit et sécurité sont les grands avantages de la fenêtre à soufflet. Une réponse pour les petits espaces La fenêtre à soufflet est souvent choisie en raison de faible encombrement. Contrairement aux fenêtres à battants, elle nécessite peu d’espace en raison de son soufflet. Le soufflet se situe au bas de la fenêtre et a pour objet de réduire l’angle d’ouverture. Il bloque toute ouverture intempestive du fait du vent par exemple. C’est dans le cas des pièces soumises à des vents forts un choix idéal. Le choix de la sécurité et de l’esthétique De même le blocage de l’ouverture par le soufflet offre une garantie contre les accidents pour les pièces où évoluent des enfants. Il est en effet impossible de traverser une fenêtre à soufflet. Enfin, la variété des matériaux et des styles permet d’apporter un plus décoratif à toutes les pièces. Il sera même possible de préférer à la forme rectangulaire classique une forme plus originale grâce au PVC ou à l’aluminium.

La fenêtre à soufflet : un choix idéal

La fenêtre à soufflet trouve sa place aussi bien dans les petites pièces que dans les espaces plus grands Un atout pour les petites pièces L’encombrement réduit des fenêtres à soufflet les rendent souvent idéales pour les petites pièces. Elle offre en effet un gain de place sans pénaliser l’éclairage et l’aération. De plus la variété des matériaux permet d’assurer une adaptation idéale de la fenêtre à son cadre. Un plus pour les hauteurs de plafond élevées Dans les pièces à hauteur de plafond plus élevée, la fenêtre à soufflet trouve également sa place. Située en hauteur elle apportera un éclairage optimal tout en aérant les pièces. En particulier l’éclairage naturel venu du plafond permettra de limiter les frais d’éclairage électrique.