La poussette de mes rêves
|Je vous vois venir avec votre sourire jusqu’aux oreilles… non non je n’attends pas de bébé et je ne suis pas en train d’en programmer un pour l’instant. En plus, je n’ai toujours pas trouvé de papa pour ce bébé alors, comment faire ? En fait, c’est ma belle soeur qui attend une petite fille et elle est à fond dans la recherche de poussette. Quand je dis à fond, c’est qu’elle passe ses nuits et ses journées dessus. Elle est maintenant en congés de maternité, du coup elle a tout le temps pour le faire. Du coup, je l’accompagne partout, ça m’amuse et je me suis dit que ce serait intéressant de parler de cette expérience presque traumatisant sur mon petit blog.
Non je n’exagère pas du tout, c’est vraiment traumatisant. Comment voulez-vous faire le choix entre ces milliers de modèles de poussettes qui se ressemblent tous sans vraiment se ressembler ? J’adore les bons plans sur Internet mais là, pas question d’acheter quelque chose sans l’avoir testé avant en magasin. Du coup, il nous fallait un plan d’attaque pour nous en sortir.
Notre plan d’action pour trouver une poussette :
- On cherche sur Internet ce qui pourrait nous plaire.
- On va en magasin les voir en vrai pour faire une short list.
- On revient voir sur Internet les poussettes de notre short list.
- On cherche le bon plan sur Internet pour payer moins cher.
Cela parait facile comme ça mais croyez-moi, c’est horrible !
Notre sélection :
Après des heures et des heures sur Internet et après avoir parcouru 3-4 magasins qui présentent presque tous les modèles. On en a fait 3-4 quand même car il n’y avait pas toujours la collection qu’on voulait ou la couleur dont rêvait ma belle soeur. Et oui, même pour les poussettes il y a des collections 2013 – 2014 même 2015 déjà.
Donc après tout cela, ma belle soeur a fait sa short list :
- La poussette Loola (plus d’infos sur ce blog)
- La Maclaren
Avant de réussir à la faire, nous avons vécu des moments assez horribles, il faut que je vous raconte. Je n’avais jamais mis les pieds dans un tel magasin. Je ne les avais jamais remarqué en fait. Donc nous voilà dans une zone industrielle avec plein de magasin pour les futurs parents et bébés. Ce sont de grands hangars, si on regarde bien mais l’intérieur est pas mal décoré, je dois l’avouer. On entre donc dans l’un de ces magasins et une vendeuse un peu prout prout nous regarde un peu de haut passer, sans dire bonjour. Pourtant on n’est pas dans une bijouterie dans Paris. Bref. On arrive au rayon poussette et là, ma belle soeur s’extasie devant le rayon. Elle était aux anges et moi un peu paniqué. Elle repère les 5-6 modèles qu’elle veut voir et s’apprête à les tester quand une autre vendeuse apparait de nulle part et demande si elle peut l’aider, genre « touche pas à ça ou tu vas tout casser ». Bon, je pensais qu’on pouvait tester. Ma belle soeur ne se démonte pas et court de poussette en poussette pour les pousser, les plier, déplier, retourner dans tous les sens. C’était marrant de voir la vendeuse scandalisée mais n’osant rien lui dire. Elle a été encore plus choquée quand nous sommes reparties les mains vides en disant que nous allons y réfléchir ;o)
Pourquoi nous avons choisi ces 2 véhicules ? Parce qu’ils ont l’air solide et bébé sera super bien dedans. En plus c’est des super marques. Bon ces poussettes sont un peu chères mais bébé s’en servira au moins jusque 4 ans, nous a dit la vendeuse.
A suivre…