Ma nouvelle passion : le nail art

Avant, mon passe-temps préféré était de surfer sur internet pour dénicher les nouveautés autour de la mode et du cosmétique. En effet, je suis hyper passionné par tout ce qui touche à la beauté et la féminité. Il y a quelques mois, alors que je me renseignais sur la formation onglerie, dont j’entend dire qui ouvre beaucoup de portes en termes d’emploi, j’ai découvert une nouvelle passion qui a incroyablement changé mon quotidien, il s’agit du nail art, que je peux traduire par l’art de décorer artistiquement les ongles. Auparavant, je me contentais de vernir mes ongles mais aujourd’hui je connais mille et une façon d’avoir des mains sublimes grâce au nail art.

Grâce à la découverte de cet art fantastique, j’ai su comme mes proches d’ailleurs que j’ai énormément de talents. Prendre soin de mes ongles et de les décorer est devenu mon loisir préféré. Je passe mes temps libres à m’amuser et expérimenter avec chaque fois des idées différentes.

Des ongles adaptés en toutes circonstances

Plus question de dépenser de l’argent dans un salon de manucure pour avoir de jolis ongles. Je peux moi-même me faire des ongles originaux, très bien personnalisés tout en étant magnifiques. Ce qui me rend encore plus fière, c’est que je peux adapter la décoration de mes ongles avec tous les évènements auxquels je veux assister. D’ailleurs, la main est le second visage de la femme, alors si je dois passer plusieurs heures pour avoir les ongles en parfaite harmonie avec mes vêtements, je n’hésite pas. Pour avoir de beaux résultats, je marie les couleurs et je joue avec les dessins. Chaque soir après le travail, je dessine dans un petit carnet de nouveaux dessins que je peux reproduire sur mes ongles. Lorsque j’ai un peu de temps, je prends mes outils et je me lance au travail. Toutes les mes créations, je les prends en photo et je les imprime pour ensuite le mettre dans un album que j’ai intitulé « mes œuvres d’art ».

nail art animaux

Tout ce qu’il me faut dans ma grande trousse

Avoir des ongles parfaits et sublimement décorés passe par l’application de quelques règles. J’aimerais souligner que le nail art se pratique se pratique sur des ongles bien propres et saines. Moi, personnellement, avant de décorer les mes ongles, je les nettoie avec un produit spécial et chaque jour, je les nourris et les masse. Eh oui, comme les cheveux et le reste du corps, nos ongles ont aussi besoin d’un petit massage régulier. J’ai réuni tout ce qu’il me faut dans une grande trousse. Lorsque je m’apprête à me lancer, je dépose tout sur ma table pour une prise en main facile. Dans ma grande trousse, je dispose de quelques pinceaux, dont un me sert pour disperser les paillettes, un autre pour réaliser des traits, et encore un autre pour retracer le bout des ongles. Outre les pinceaux, j’ai également des limes à ongles, repousse cuticules, tape, studs, wheel, paillettes, bâtons, strass, autocollant, vernis…

Ma passion, je la partage avec ceux que j’aime. Quand je suis avec mes copines, je n’hésite pas à leur proposer mes plus belles œuvres.