Top 3 des solutions pour réduire vos douleurs articulaires

Les articulations sont ces éléments qui assurent la liaison des os entre eux. Leur rôle est de protéger les os en cas de choc et contribuent à la mobilité du squelette. Elles fonctionnent sans qu’on ne s’en rende compte. C’est au moment où les douleurs apparaissent qu’on prend conscience de leur importante fonction.  Les douleurs articulaires se manifestent alors de diverses façons : raideurs, douleurs au lever ou encore en empruntant les escaliers. Voici trois des meilleures solutions pour atténuer ces élancements.

La glucosamine

En parlant de solution pour réduire les douleurs articulaires, on ne saurait ne pas mentionner la glucosamine qui s’utilise sous forme de complément nutritionnel (la posologie est généralement de 1,5 gramme de sulfate de glucosamine à consommer par jour). Il est aussi proposé en crème à appliquer au niveau des articulations après avoir fourni un gros effort ou lorsque des élancements font leur apparition. La glucosamine est une substance qui est naturellement synthétisée par le corps humain. Son rôle est de protéger le cartilage. Elle est notamment préconisée en cas d’arthrose, lorsque la production de glucosamine a baissé. A souligner que vous pouvez acheter de la glucosamine auprès de l’enseigne Adrien Gagnon.

Les produits naturels

Pour combattre les douleurs articulaires, il existe diverses plantes qui peuvent être utilisées et qui se révèlent particulièrement efficaces. On peut notamment mentionner le thé vert sencha qui fait l’objet d’un processus de production unique qui lui vaut de contenir une teneur très élevée d’antioxydants, en l’occurrence des polyphénols. Il s’agit alors d’un excellent anti-inflammatoire qui soulage sensiblement les douleurs des articulations. Il est préconisé d’en boire trois tasses quotidiennes.
Il faut aussi citer le curcuma qui se distingue par sa composition. Parmi ses composantes, on retrouve la curcumine, un excellent antioxydant qui protège contre les lésions causés par les radicaux libres : elle aide à combattre les inflammations. Cette racine souvent utilisée en condiment freine le phénomène de déminéralisation des os. Elle est recommandée en consommation quotidienne chez les personnes qui souffrent de polyarthrite.
Puis il y a la reine des prés, une plante qui est appréciée pour sa forte teneur en flavonoïdes possédant d’excellentes vertus antioxydantes. Elle possède des propriétés anti-inflammatoires. Elle doit sa capacité à lutter contre les douleurs articulaires à la présence d’acide salicylique, un antalgique qui n’est plus à présenter (c’est le principe actif de l’aspirine). En plus d’avoir une action rapide, c’est un produit qui est bien supportée par le corps. La reine des près s’utilise sous forme d’infusion et ce sont ses sommités fleuries qui sont utilisées.

L’acupuncture

Enfin, il faut parler de l’acupuncture, une pratique qui atténue les douleurs au niveau des articulations. Cette méthode n’a pas pour ambition de guérir mais elle apporte un réel soulagement aux patients. En plus de soulager les élancements, l’acupuncture apporte aussi des améliorations en matière de mobilité. C’est une technique qui est particulièrement efficace pour le traitement de l’arthrose du genou.